ACTUALITE

Samedi 22 :

LA MADELEINE (82 MONTPEZAT DE QUERCY) soirée

 

Dimanche 23 :

CREMPS (46)

soirée sous chapiteau

Mon grand-père Osmin Nauges en 1933
Mon grand-père Osmin Nauges en 1933


Depuis son plus jeune âge,

à l'image de son grand-père,

Sylvie veut faire danser les gens avec son accordéon.

 

Elle prend ses premiers cours à l'école de musique de Caussade (82), suit des stages avec de grands accordéonistes et au CNIMA de Larodde (63) pendant 2 ans.

 

Mais, son truc à elle c'est d'être sur scène!

Alors elle participe à de nombreux galas d'accordéon, rencontrant ainsi les musiciens qui la rejoindront dans son orchestre  de danse à partir de 2000.

 

En 2003, elle participe pendant 2 mois à la tournée parisienne de la troupe russe "Matriochka" se produisant dans les salles prestigieuses de la capitale (Olympia, Gaveau...) ainsi qu'une série de dates en régions.

 

Depuis, elle sillonne le grand Sud-Ouest pour des soirées d'associations, privées, thés dansants, maisons de retraite et autres...

 

Sa rencontre avec la chanteuse Joce lui permet d'aborder l'accordéon en instrument accompagnateur, se mettant au service du texte et de l'interprète, une autre facette du spectacle musical.

 

Aujourd'hui, elle se tourne également vers un répertoire de danses traditionnelles d'ici et d'à côté, accompagnant les danseurs dans les bourrées, mazurkas, skottichs et autres rondes, réunissant sur la piste, jeunes et moins jeunes attachés à leur culture régionale dans une ambiance conviviale et très riche en échanges humains de tous genres.